diametre piercing nez

Toutes les questions relatives aux matières, aux formes, quelle dimension choisir, ou les questions du type "que puis-je mettre à mon nombril ?", c'est là...

Modérateur: Seb

diametre piercing nez

Messagede tetelle » 22 Juil 2010, 16:42

Bonjour a tous

je viens ce jour de changer mon piercing de nez qui m'a été fait il y a 3 semaines au cathéter. J'ai choisi des piercing en acier inoxydable qui selon le pierceur ne provoquent pas d'allergie. Par contre, j'ai trouvé le prix vraiment abordable (2€) et il m'a dit que c'etait les plus tiges les plus fines, donc je suppose que ce sont les 0.6 (j'ai comparé avec celui qu'il m'a mis, c'est vrai c beaucoup plus fin).
J'aimerais savoir si par la suite, je peux mettre des studs de 0.8 mm de diametre et si le trou ne risque pas de se refermer un peu?

merci de votre reponse
tetelle

Re: diametre piercing nez

Messagede Seb » 23 Juil 2010, 09:56

Bonjour tetelle,

Alors d'abord... 3 semaines pour changer de bijou de nez, c'est un peu tôt ; il faut en moyenne 6 à 8 semaines pour cicatriser... En changeant de bijou trop tôt, on s'expose à des complications... :?

Les piercings au nez réalisés au cathéter ou à l'aiguille font 0.8mm ou 1mm dans la plupart des cas. En mettant un bijou plus fin, la peau et la muqueuse sont susceptibles de se resserrer et il sera plus difficile ensuite de repasser à une taille plus grande ; mais plus difficile ne veut pas dire impossible, d'autant qu'une différence de 0.2mm n'est pas insurmontable avec un peu de technique pour mettre ses bijoux de nez 8-)
Le piercing, c'est beaucoup plus qu'un simple trou dans le corps...
Seb
Administrateur

Retourner vers Les bijoux de piercing