Dimension pour piercings cartilages ?

Toutes les questions relatives aux matières, aux formes, quelle dimension choisir, ou les questions du type "que puis-je mettre à mon nombril ?", c'est là...

Modérateur: Seb

Dimension pour piercings cartilages ?

Messagede Caro » 02 Aoû 2008, 01:08

Bonjour (ou bonsoir),

Alors voila, j'ai un piercing au cartilage sur chaque oreille et j'ai trouvé tout plein de trésors sur ce site mais je ne sais pas du tout quelle dimension me conviendrais le mieu.

Je ne me suis pas faite percer chez un perceur mais dans une bijouterie :shock: (bouhouuuuuu la pas belle me direz-vous, c'est pas bien mais le therme "bijouterie" a l'ar de meiu passer que perceur aupres des parents :? ) donc je n'ai strictement aucune idée de la dimension que j'ai maintenant, a priori tout ce qui a de plus normale pour le cartilage puisque que j'ai pu deja mettre des piercings spécifiques pour cette endroit.....
Caro

Re: Dimension pour piercings cartilages ?

Messagede Seb » 02 Aoû 2008, 11:17

Bonjour Caro,

Bouhhhh, c'est pas bien !!! ;) Envois tes parents lire cette page :

http://www.inoki-piercing.fr/aide-et-conseils-251-pistolet-perce-oreille.html

Enfin bref, ce qui est fait est fait...

Les prothèses utilisées par les pistolets font généralement 0.8mm d'épaisseur, ce qui limite énormément le choix des bijoux.
Dans ton cas visiblement, tu as réussi à mettre des bijoux plus épais, probablement 1.2mm d'épaisseur de jonc.

Tu devrais donc pouvoir trouver beaucoup de choses :

- anneaux
- micro barbells
- micro labrets
- micro spirales
- micro fers à cheval

Pour tous ces types de bijoux, cela dépend de l'endroit exact de ton piercing (pour calculer la taille adéquate) ; le tout étant de choisir une épaisseur de jonc de 1.2mm d'épaisseur.

Pour bien comprendre comment mesurer les bijoux de piercings, c'est ici :

http://www.inoki-piercing.fr/aide-et-conseils-401-comment-mesurer-un-piercing.html

Voilà, voilà... Ces explicatifs sont un peu généraux mais si tu as besoin de précisions, n'hésite pas à me donner plus d'infos :)
Le piercing, c'est beaucoup plus qu'un simple trou dans le corps...
Seb
Administrateur

Messagede Caro » 04 Aoû 2008, 17:36

Amis du jour Bonjour, Amis du soir Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta réponse ultra rapide :o :D
Alors en gros ca serait du 1.2mm de jonc max ..... Mas c'est que dans cette épaisseur la, 'y a plein de choix !!! :D

Pour son emplacement exate, il est juste sous la petite bosse de la goutière de helix (un grand Merci pour vos fiche bien utiles et détaillés 8-) )
A cette emplacement, peut-on se permettre toutes les formes de piercings au cartilage ???
Caro

Messagede Seb » 05 Aoû 2008, 06:54

Bonjour Caro,

La réponse est : Oui (et ne te plains pas d'avoir du choix ;))

Quelques arguments supplémentaires selon les formes de bijoux :

- Anneaux : on choisit en général 2-3mm plus grand que la distance entre l'orifice du piercing et le bord de l'oreille de façon à le faire retomber légèrement. Pas très pratique à mettre, il faut se faire aider pour placer la boule ou le segment.
- Micro fer à cheval : comme pour les anneaux pour les dimensions. Comme il s'agit de boules vissables, la pose est plus aisée.
- Micro spirale : l'effet est souvent très sympa car le bijou s'enroule autour de l'hélix.
- Micro barbell : un élément se retrouvant de chaque coté de l'oreille, cela donne plus un effet d'un bijou qui traverse l'oreille
- Micro labret : la partie plate se retrouvant derrière l'oreille, cela peut être moins gênant (pour les lunettes ou certains écouteurs de balladeurs, selon emplacement)

Dernier conseil quand on veut changer un bijou de piercing : se placer en face du miroir au dessus du lavabo fermé, avec une serviette dans le fond, ce qui évite que les éléments rebondissent et n'aillent se mettre sous un meuble où l'on ne le retrouve jamais (il y a du vécu ;))
Le piercing, c'est beaucoup plus qu'un simple trou dans le corps...
Seb
Administrateur

Retourner vers Les bijoux de piercing